Quand avez-vous utilisé un fax pour la dernière fois ?

Fax : équipement de “boomer” permettant de transmettre des documents d'un abonné de réseau téléphonique filaire, autre équipement de “boomer”, à un autre.
Pour toute une génération de commerciaux, ce fut une innovation majeure pour le business ! Plus besoin de se déplacer pour récupérer la commande signée ou d’attendre l’arrivée du courrier pour célébrer l’événement… Très rapidement bien sûr, il s’est transformé en imprimante publicitaire. Impossible de mettre un autocollant “Pas de publicité, merci” sur son fax !
Beaucoup d'entreprises utilisent LinkedIn aujourd’hui comme un fax ! Poussant toujours plus de flyers dans nos fils d’actualité. C’est d’autant plus désespérant qu’il est démontré que seul 1% du public ciblé (car il faut bien reconnaître qu’il est beaucoup mieux ciblé qu'au temps du fax) trouve ce contenu intéressant !
Je plaide pour une approche différente, qui redonne aux réseaux sociaux leur rôle original : faire des rencontres, écouter, échanger, dialoguer, se rendre service. Et peut-être un jour, si cela a du sens pour les uns et les autres, commercer. Pas de InMail, pas de flyers - quand bien même digitaux, pas de pitch à tort et à travers.
Le social selling n’est pas nécessairement une histoire de volume et d’automatisation. C’est avant tout un relais de croissance pour les entreprises qui s’y engagent avec une stratégie claire et une méthodologie éprouvée.
Nous pouvons en discuter ensemble !





