Je ne suis pas en mission contre l'automatisation

Je n’ai rien contre l’automatisation. 🤖
Celles et ceux d’entre vous qui me suivent et me lisent depuis quelque temps savent que je ne suis pas convaincu des bienfaits de l’automatisation de la prospection, lorsqu’il s’agit de trouver de nouveaux clients. J’ai totalement conscience d’aller à contre-courant des pratiques les plus répandues : j’en ai l’habitude !
Ce n’est pas un totem, les données sont là pour confirmer le sentiment et la confession de beaucoup de membres d’équipes commerciales et de leurs leaders : pour l’acquisition de nouveau business les coûts associés à ces démarches n’en valent pas la chandelle.
Il faut prendre l’initiative ! 🚀
Je propose de repenser ces activités en différenciant l’extension, et peut-être aussi le renouvellement (à vérifier) de l’acquisition. Pour la première partie, les séquences automatisées sont adaptées puisque la relation avec le client existe déjà, même si sur le long terme, lorsque vos contacts initiaux auront changé, cela sera sans doute moins vrai.
Pour l’acquisition, je vous propose de lancer une initiative de social selling authentique.
L’engagement de votre équipe commerciale sur LinkedIn avec une intention : développer leur influence au sein de l’écosystème de vos futurs clients. Ce qui signifie donc le développement de multiples relations au sein de vos comptes cibles, un segment de marché, ou une industrie.
Et on mesure les résultats ! Si ce genre d'initiative vous intéresse, contactez-moi en DM. 🤝




