Le Sales Engineering Paradox : les plus crédibles sont les moins visibles !

Selon le Edelman Trust Barometer 2024, la population technico-commerciale (vos experts techniques et fonctionnels) est dans le trio de tête des personnalités auxquelles les professionnels accordent le plus facilement leur confiance.
Et pourtant dans le B2B, c’est probablement, la population la plus discrète sur les réseaux sociaux, notamment LinkedIn !
La présence sociale de la plupart des professionnels repose principalement sur leurs équipes commerciales, marketing et corporate, via des posts standardisés - parfois aseptisés -, une version digitale des flyers de boite aux lettres physiques.
La même étude montre que les populations qui communiquent le plus sont en réalité loin derrière les équipes de solution consulting en termes de crédibilité.
C’est ce que j’appelle le “Sales Engineering Paradox” !
A l’heure où les pipelines sont fragiles, peut-on se passer de la force de frappe commerciale que représente votre équipe d’avant-vente ? En termes de confiance, au même niveau que les scientifiques, il y a les pairs...
Imaginez votre position, si vos consultants avant-vente devenaient les pairs des équipes de vos prospects !
Définir une stratégie avec l’équipe commerciale et suivre une méthodologie éprouvée pour investir un segment de marché, une industrie, un compte : c’est dans les cordes de l’avant-vente.
C’est beaucoup plus simple à faire que vous ne le pensez !
On peut en discuter





