De la vente au fournil : premier live sur LinkedIn

Vendredi dernier, j'ai franchi le pas : un premier live sur LinkedIn ! J'étais l'invité du talk-show business "The Digital Download" pour partager mon analogie préférée entre la fabrication du pain et la conclusion de deals. 🥖🤝
Le pétrissage, facteur clé de succès : Tout comme en boulangerie, la réussite d'un deal réside dans le mélange primaire des ingrédients et le pétrissage, manuel de préférence, tisser un réseau solide de relations. Chaque interaction avec le client est une étape cruciale, comparable aux différentes phases du pétrissage.
De l'avant-vente à la signature : L'avant-vente porte les premières étapes du processus de panification, mais c'est la structuration et la conclusion de l'affaire qui révèlent la véritable valeur ajoutée des commerciaux. Il s'agit de façonner une proposition sur mesure, adaptée aux besoins du client, comme un boulanger façonne son pain.
La signature, la "grigne" du deal : La signature finale, c'est la "grigne" unique du boulanger, qui détermine l'évolution du pain à la cuisson. Pour le client, c'est le retour sur investissement, fruit d'un processus mené avec application, rigueur, et précision.
C'est aussi une aventure humaine entre deux équipes, vendeurs et acheteurs, qui partagent la réussite d'un projet comme objectif commun.
Retrouvez-moi sur LinkedIn pour échanger sur vos propres recettes d'approche commerciale et de fabrication de pain !





