Du virtuel au réel : rencontre initiée sur LinkedIn

Hier j’ai déjeuné avec Gautier Laval chez Holocène à Balma.
Nous nous sommes rencontrés sur LinkedIn, à la suite d' un blog que j’ai publié à propos de l’autre rugby, celui qui se joue à XIII. Comme je propose à tous mes nouveaux contacts de faire connaissance, et plutôt que de le faire par écran interposé, nous nous sommes retrouvés à table.
Sans LinkedIn, sans ce blog, sans les réactions d’autres soutiens du TO XIII, sans sa demande de connexion et sans ma proposition d’échange, nous ne nous serions probablement jamais retrouvés là. C’est la combinaison, dans le temps, de ces différentes actions qui nous y a conduit.
Une belle démonstration d’une activation efficace de présence sur les réseaux sociaux.
Nous avons eu une discussion pour faire connaissance. Nous avons échangé sur nos parcours respectifs, sur nos activités professionnelles, et sur les synergies à explorer. Cela s’est fait naturellement, sans pitch assassin.
Bien sûr qu’il y a, en toile de fond, des opportunités pour l’un comme pour l’autre, d’explorer un partenariat. Et cette exploration sera incontestablement facilitée par cette première rencontre, même si elle s’inscrit dans le temps long. Il y a aussi un alignement culturel qui donne envie de se projeter.
Bref, nous avons passé un moment très agréable, qui en appellera certainement d’autres. Il est possible de passer du virtuel au réel, c'est beaucoup plus simple qu'on ne le pense, et c'est aussi très rassurant.
Merci Gautier !
On se retrouve à Ernest Wallon le 29 juin, pour supporter l'équipe de France féminine comme il se doit, avant le TO XIII !




